Le phénomène Gashapon : Les capsules surprises qui rendent accro !

Vous aimez le Japon ? Vous adorez collectionner des objets et laissez un peu de place à la chance ? Alors les gashapon sont faits pour vous. Difficile de passer à côté de ces petites machines colorées qu’on trouve à tous les coins de rue au Japon : il suffit d’insérer quelques pièces, tourner la manivelle (ça fait “gasha”), et hop, la capsule tombe (“pon”) avec son lot de surprises.

Les gashapon, c’est le plaisir de l’aléatoire version japonaise : à l’intérieur des capsules en plastique, on découvre des figurines ultra mignonnes, des porte-clés un peu loufoques, parfois même de vrais objets insolites. Impossible de savoir à l’avance sur quoi on va tomber, du gadget collector à la bestiole farfelue en passant par les héros d’animés ou de jeux vidéo – et c’est tout l’intérêt : chaque tour est un nouveau suspense à vivre.

Le truc avec les gashapon, c’est qu’ils ne séduisent pas que les enfants ! Les adultes se prennent vite au jeu et cherchent à compléter leur collection ou à choper la version rare – certains magasins au Japon sont entièrement dédiés à ces distributeurs, avec des centaines de modèles différents à tester. Un vrai paradis pour les fans de culture pop ou de figurines miniatures.

Bref, que ce soit pour se faire plaisir, offrir un truc original, ou juste pour tenter sa chance, les gashapon sont une expérience à tester au moins une fois, et à ramener en souvenir d’un voyage japonais ! Attention cependant… on peut vite devenir accro.

Publications similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *